Logo Fdaf
OCTOBRE
Accueil > l’AGENDA ASTROLOGIQUE > OCTOBRE

Date vendredi 20 octobre 2017
Lieu Tours (37)
Organisé par
Animé par
Annie BEULIN-WEBER
Présentation
« Les 12 Travaux d’Hercule »
Les 12 Travaux d’Hercule, en lien avec les 12 signes du zodiaque, représentent 12 étapes initiatiques de transformation vers l’individuation.
Au cours de cet atelier, nous verrons comment cette symbolique résonne en chacun des participants sur les plans biologique, socio-culturel, individuel et spirituel.
Horaires De 9 h 30 à 17 h 30
Adresse 22, rue du Change – 37000 TOURS
Tarif 85 euros
Contact Annie BEULIN-WEBER
Téléphone : 06 72 44 03 34
E-mail : contact@astro-genealogie.fr
Site Internet : www.astro-genealogie.fr


Date samedi 21 octobre 2017
Lieu Volx-Manosque (04)
Organisé par Association Être, Martine Scozzesi
Animé par
Eric BERRUT
Présentation
Mars ou la pulsion de vivre

Volx-Manosque, octobre 2017

  Mars et Vénus sont les grands amants de l’Olympe et aucun poète de la mythologie ne laisse entendre que leur passion se serait essoufflée. Au mépris de leurs amours, nous nous plaisons pourtant à dresser les valeurs du dieu de la guerre contre celles de la déesse de la paix. Quant à l’idée de l’harmonie, les astrologues la rattachent toujours à la déesse de l’amour, allant ainsi à l’encontre des textes mythologiques qui font de la déesse Harmonie la fille de Vénus et de Mars. Ces deux planètes représentent des opposés et des complémentaires et c’est à chacun d’entre nous qu’il revient de les intégrer pour donner naissance à une authentique harmonie qui ne saurait se confondre avec une manière de se défendre du heurt et du conflit.
   Jean Bergeret a développé le concept de violence et d’égoïsme fondamental pour désigner, en bref, ce qui nous pousse à penser « moi, d’abord » et qui relève de la pulsion de vivre et de défendre sa propre vie. Ce concept est très utile à la compréhension de Mars et à l’intégration qu’il suppose, si nous espérons accéder véritablement à l’altérité de la Balance, à l’altruisme du Verseau ou au sens communiel des Poissons, par exemple.
   Partant de la naissance, qui est à la fois venue au monde et perte d’un autre monde, ce séminaire visera à situer Mars au cœur de notre vie psychique, afin d’éclairer ses mobiles et ses buts. À partir de cette mise en lumière, nous serons mieux à même d’interpréter sa position en Signe ou en Maison et sa relation avec les Luminaires et les Planètes.

Horaires Samedi 21 octobre, de 14h à 19h et dimanche 22 octobre, de 10h à 17h
Adresse Maison des Associations 04130 VOLX
Tarif
Contact Association Être, Martine Scozzesi
Téléphone : 06 85 14 78 92
E-mail : mscozzesi@yahoo.fr
Site Internet : http://www.ericberrut.com/


©FDAF / Création site Internet : CréaQuercy / Espace privé / Nous contacter : fdaf@fdaf.org