Logo Fdaf

Astrologie karmique et transformations

Accueil > l’AGENDA ASTROLOGIQUE > JUIN > Astrologie karmique et transformations


Date lundi 21 juin 2021
Lieu Huy (Belgique)
Organisé par l’Ecole d’Astrologie Karmique de Lille
Animé par
Emmanuel LEROY
Présentation
Astrologie karmique et transformations

Séminaire d’astrologie karmique, du 21 juin 2021 à 11h au 24 juin2021 à 16h
Qu’est-ce qu’un séminaire d’astrologie karmique ?
Les séminaires d’astrologie karmique sont avant tout des séminaires pratiques permettant aux participants de découvrir ou d’approfondir la connaissance de la symbolique astrologique à partir de l’étude de leur thème natal.
Cet apprentissage vise à permettre d’entamer ou de poursuivre un travail intérieur de libération des tendances karmiques créant les souffrances de l’existence, afin de développer un « ego sain », étape indispensable sur le chemin de l’éveil.
Cet apprentissage vise également à former des astrologues compétents, désireux d’aider les consultants à entamer ou à poursuivre ce même travail intérieur de libération des tendances karmiques et de développement d’un « ego sain ».
Dans cette perspective, les séminaires incluent des séances de yoga, des temps d’assise silencieuse et de méditation sur la compassion, et des mises en situation.
Ce séminaire s’adresse aux étudiants en astrologie (2 années de formation au minimum) et aux astrologues amateurs et professionnels.

Astrologie karmique et transformations
Nous vivons individuellement comme collectivement de nombreuses situations déstabilisantes. Comment pouvons-nous faire face à ces obligations de transformations ? Et vers quels comportements et valeurs ces obligations de transformations doivent-elles nous mener ?
Nous étudierons principalement le triplet Scorpion-Maison VIII-Pluton, et ses relations avec le Nœud Nord dans le thème natal de chaque participant.
Le séminaire alternera les temps collectifs d’étude et les recherches en petit groupe.
Les journées comprendront trois types d’activités :
* séance de yoga le matin (accessible aux débutants)
* enseignement astrologique matin et après-midi
* assise silencieuse et méditation le soir
Pour se préparer au séminaire :
L’astrologie que nous pratiquons présente quelques particularités … Nous utilisons douze planètes, (les sept planètes traditionnelles, les transaturniennes, Cérès et Koré), chacune d’elle étant en correspondance analogique avec un signe et une maison. Nous utilisons également Chiron et Vesta. Les participants au séminaire peuvent se familiariser au préalable avec cette vision de l’astrologie en lisant les livres de Laurence Larzul et de Jean de Larche, conseillés dans la bibliographie.
La bibliographie indique également des livres permettant de mieux appréhender la notion de karma et le fonctionnement des vies successives.
Suivre un séminaire d’astrologie karmique suppose de la part de chaque participant un respect total des autres, une écoute bienveillante et une confidentialité absolue.
Formateurs :
Les séminaires sont organisés par l’Ecole d’Astrologie Karmique de Lille, dans le cadre de l’Association Loi 1901 « La Part de Fortune ».
Les séances d’études astrologiques, les mises en situation et les temps d’assise silencieuse seront guidés par Emmanuel Leroy. Astrologue karmique, pratiquant du dharma, comédien, pédagogue, consultant en entreprise, enseignant de méditation, il assure des consultations astrologiques dans la région lilloise et par visio-conférence, et des cours d’astrologie karmique à Paris et à Bruxelles.
Les séances de yoga seront guidées par Cathy Leroy. Ex-responsable de communication interne dans une grande entreprise, professeur de yoga, ouverte à la philosophie indoue ; elle enseigne l’astrologie karmique et l’Oracle de Belline, et donne des consultations dans ces deux disciplines.

Plus d’infos sur akarm.fr

Horaires
Adresse à l’Institut Tibétain Yeunten Ling
Tarif
Contact Emmanuel LEROY
Téléphone : 06 07 11 04 22
E-mail : emmanuel.leroy20@orange.fr
Site Internet : www.akarm.fr


©FDAF / Création site Internet : CréaQuercy / Espace privé / Nous contacter : fdaf@fdaf.org