Logo Fdaf

"Le PRINTEMPS de l’ASTROLOGIE"

Accueil > dans l’ACTUALITE > "Le PRINTEMPS de l’ASTROLOGIE"

APPEL AUX ASTROLOGUES … AUX ASTROPHILES … AUX ASSOCIATIONS ASTROLOGIQUES … AUX EDITEURS ET AUX LIBRAIRIES …

le Lundi 20 Mars 2017

LE PRINTEMPS DE L’ASTROLOGIE

Des portes ouvertes dans toutes les grandes villes de France
pour découvrir l’identité culturelle de l’astrologie.

La FEDERATION DES ASTROLOGUES FRANCOPHONES souhaite, comme elle l’a déjà fait dans les années précédentes, profiter de l’équinoxe de printemps pour organiser une GRANDE JOURNEE D’INFORMATION sur l’Astrologie.
L’événement peut surprendre !

Pas question d’égaler la fameuse fête de la musique du solstice d’été ni de concurrencer la journée des monuments historiques en Septembre mais une occasion pour rappeler que l’équinoxe de printemps est, chaque année, une fête : un NOUVEL AN ZODIACAL.
Le prétexte sera suffisant pour faire en sorte que ce jour là, au moins, l’astrologie soit mieux comprise, qu’elle soit moins vulgarisée, moins ridiculisée, qu’elle ne soit pas réduite à sa dimension horoscopique ou divinatoire. Il conviendra donc de faire de la pédagogie, d’expliquer au grand public et aux journalistes que les Arts et les Sciences Astrologiques peuvent constituer une discipline culturelle à part entière.

Dans chacune des grandes et moyennes villes d’Europe, il y aura donc, le 20 Mars prochain des « Carrefours Equinoxiaux  » c’est à dire des lieux de rencontre animés par un ou plusieurs astrologues. Tantôt ce sera dans une librairie, tantôt dans un centre culturel, parfois dans le cadre d’un café astrologique, ou même dans le cabinet d’un astrologue. Ici aura lieu un atelier découverte, là une conférence sur l’aspect scientifique de l’astrologie, ailleurs un débat contradictoire : « pour ou contre », bref le 20 Mars 2017 sera une journée ou il fera bon s’instruire, discuter, philosopher, apprendre ou tout simplement découvrir l’astrologie.

Cet événement important nécessite la mobilisation de tous les astrologues, amateurs ou professionnels. Si vous avez des initiatives à proposer dans votre propre ville, si vous souhaitez participer d’une façon ou d’une autre au montage de cette opération, contactez la FDAF par mail : FDAF@FDAF.org

©FDAF / Création site Internet : CréaQuercy / Espace privé / Nous contacter : fdaf@fdaf.org